Théâtre le 16 mars au profit de ABB

« Il faut passer le temps », balade théâtrale autour des poèmes de Jacques Prévert, est organisé par les associations Amitié Brie-Bénin (dont le siège est à Crécy-la-Chapelle) et les Amis Yovo du Bénin (dont le siège est à Coulommes).
C’est un spectacle enjoué sur des textes drôles, sensuels, sensibles et provocateurs revisités par Liliane Desmonts et Catherine Taudin.

Les billets sont en vente à l’accueil de la mairie de Crécy.

Les entrées et dons lors de cette manifestation seront destinés à l’envoi, par container, de matériel à l’orphelinat de Toffo (au sud du Bénin) ainsi qu’au foyer de Jeunes Filles de Parakou et de fournir une motopompe (indispensable pour développer les cultures maraîchères) à la ferme de Tori.

Cette ferme, créée en novembre 2009 sur 2.5 ha acquis grâce aux dons collectés par l’association « Amitié Brie-Bénin », a pour objectif de faire vivre plusieurs familles, mais aussi de participer au développement local en embauchant des jeunes et en les initiant aux différentes techniques pour faire évoluer les pratiques coutumières.
Fin 2011, le Conseil Régional d’Ile de France a octroyé une subvention de 5 000EUR pour l’extension de la ferme, dont la création d’une lapinerie.

L’association « Les Amis Yovo du Bénin » s’est donné comme mission de soutenir l’orphelinat de Toffo (près de Allada) où Soeur Flore fait un travail d’accompagnement, de soins et de formation auprès d’orphelins, d’enfants dénutris, de familles en difficultés.
Elle accompagne aussi un centre de formation de jeunes filles à Parakou, au centre du Bénin.

Vous aimerez aussi...