Les nouvelles de Tori
Les articles de cette rubrique

0 | 10 | 20

Tori, janvier 2016


La réalisation du château d’eau est en bonne voie. La construction a été réalisée sur la partie la plus haute du terrain, soit près du moulin et du chemin qui relie les hameaux voisins.

Le travail de fouilles (non mécanisé !) avec des fondations à 3m tout comme celui de la construction a été réalisé par les ouvriers de l’entreprise aidés par la main d’œuvre locale. Des femmes ont aidé à transporter de l’eau depuis le puits.

Le forage est réalisé. C’est vers 40 m que l’eau d’une très bonne qualité a été trouvée. La pompe immergée et les tuyaux sont installés.

Article mis en ligne le 21 janvier 2016
Tori, novembre 2015


Des nouvelles de Tori : j’ai pu, avec François, aller rencontrer les autorités de la mairie de Tori. Nous avons vu notamment le Secrétaire Général de la Mairie avec lequel nous avons discuté et auquel nous avons exposé le projet de la construction du module au bénéfice de l’école de Houngo par nos deux associations. Il était évidemment enchanté et a promis, non seulement d’en rendre compte à Monsieur le Maire, mais aussi, déjà et au nom de celui-ci, il nous a garanti le soutien de la mairie pour ce projet.
Article mis en ligne le 19 novembre 2015
Tori, die Farm


September 2015 Tori, die Farm - Effektivität und Nachhaltigkeit.

Das Projekt wurde im Jahr 2009 von Pater Guillaume Chogolou in Zusammenarbeit mit dem Verein für Ländliche Entwicklung (AADR) im Benin begonnen. Der Betrieb befindet sich in Tori, 35 km von Cotonou entfernt.

Article mis en ligne le 9 novembre 2015
Rencontre avec Guillaume


Septembre 2014 - Devant les membres de l’association, Guillaume Chogolou, Président de l’association AADR qui gère la ferme, a présenté la situation sur les différentes activités de la ferme.

Article mis en ligne le 17 septembre 2014
Tori, juillet 2014


Guillaume Chogolou, président de AADR, l’association qui gère la ferme, est actuellement en France. Par les photos qu’il a amenées vous découvrez les travaux en cours : le poulailler (qui sera en fonction en septembre, au retour de Guillaume Chogolou), les deux nouveaux bassins. Ceux-ci ont reçu chacun 1 000 alevins de poissons chats. Ils sont très prisés, particulièrement des Nigérians qui viennent les acheter sur les marchés béninois.

Le troupeau bovin compte une trentaine de têtes ; la porcherie sera repeuplée en septembre ; les lapins grossissent et se multiplient. Les cultures et arbres fruitiers sont en pleine croissance car c’est la saison des pluies.

Pour découvrir les dernières photos, celles qui nous parviendront en cours d’été, pour échanger avec Guillaume Chogolou et lui poser toutes les questions qui vous tiennent à cœur, nous vous donnons rendez-vous le lundi 8 septembre à 20h30, salle de justice à la mairie de Crécy-la-Chapelle.

Article mis en ligne le 9 juillet 2014
Coup dur à Tori


Depuis le dernier point envoyé en décembre 2013, quelques nouvelles encore de Tori.
J’ai envie de commencer par là où tout va bien. Tout va bien en effet au niveau du troupeau de vaches. Le troupeau croît en nombre et en taille. Il est en ce moment constitué de 28 têtes. Il y a donc eu quelques vêlages entre temps. Amadou, le bouvier, continue de bien s’en occuper. Il trait les vaches nourrices tous les matins avant le départ au pâturage et son épouse vend le lait frais aux villageois ou s’en sert pour fabriquer du fromage qu’elle vend sur le marché. Il ne recueille en ce moment qu’une dizaine de litres par jour.

Article mis en ligne le 18 mars 2014
Bilan 2013


L’association Amitié Brie Bénin s’associe à l’association AADR au Bénin pour vous souhaiter une joyeuse fête de Noël.
Que ce moment de partage, chaleur et sérénité se poursuive tout au long de l’année 2014.

La Ferme de Tori continue à s’équiper, à se développer. Vous trouverez dans la suite le bilan que Guillaume Chogolou, président de AADR nous a adressé.

Article mis en ligne le 19 décembre 2013
Tori, septembre 2013


Le mercredi 18 sept dernier, première vente des lapins engraissés. Les lapins sélectionnés (20) ont été égorgés sur place et nettoyés par le vétérinaire, aidé de François et de Sylvain. Puis nous les avons vendus à un restaurateur, à Cotonou, qui ne vend que la viande du lapin. Le marché pour l’écoulement ne pose vraiment aucun problème. La viande du lapin se consomme beaucoup ici. Nous avons eu des commandes de particuliers pour leur famille.
Article mis en ligne le 2 octobre 2013
NOUVEAU POINT SUR LES ACTIVITES A TORI : Mars – Juin 2013


Quelques petites nouvelles au sujet de la ferme de Tori.
Il faut dire, tout de suite, que le « grand changement » intervenu depuis le bilan de février dernier se situe au niveau de la lapinerie.
Grâce en effet à la subvention obtenue de la région de l’île de France via l’association Amitié Brie-Bénin et grâce aussi à la cagnotte constituée par celle-ci à travers ses activités variées et divers dons des membres et des sympathisants de ladite association, nous avons pu réunir les moyens de monter, conformément à notre projet, une lapinerie. Nous avons reçu, en l’occurrence, 2500 euros, en janvier 2013 pour finaliser ce projet.

Article mis en ligne le 9 juillet 2013
Nouvelles de Tori, la lapinerie est en fonction


Chers membres de l’ABB, chers sympathisants et chers amis
Je reviens à vous pour quelques petites nouvelles au sujet de la ferme de Tori.
Depuis le dernier point fait en décembre 2012, quelques changements sont intervenus dans notre ferme.

Article mis en ligne le 14 février 2013

0 | 10 | 20



pucePlan du site puceContact puceMentions légales puceEspace rédacteurs



2011-2020 © Association Brie Benin - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.48
Hébergeur : OVH
Audience